Nicole BASSETHYPNOSE – THÉRAPIE CHAMANIQUE – BIOÉNÉRGIE QUANTIQUE à lyon

Présentation : HYPNOSE – ThÉRAPIE QUANTIQUE

Résumé:Définitions, origines des perturbations, approche thérapeutique.

La maladie est l’expression d’une rupture d’équilibre dans l’harmonie du corps, qui entraîne des répercussions physiques et émotionnelles (perte d’autonomie, douleur, interactions relationnelles, doutes, angoisse…).
Le mal-être, l’inconfort psychique récents ou anciens génèrent des perturbations du métabolisme qui risquent de provoquer la maladie (langage du corps).
Il est subtile de distinguer causes et conséquences, d’observer leurs complexes intrications, d’identifier les liens entre divers facteurs.

Nous sommes programmés par notre vécu depuis l’enfance, et même depuis in-utéro (mémoires inconscientes inhérentes au vécu de nos parents),
ainsi que par nos héritages familiaux (éducation, mémoires trans-générationnelles), nos croyances limitantes (contexte socio-culturel, environnemental, interactions avec autrui), nos mémoires et amnésies traumatiques (évènements de vie conscients et « oubliés », événementiels ou contextuels), et nous ignorons comment notre structure émotionnelle (90% de nous-mêmes) vient à notre insu influencer et piloter notre mental, ou égo, intelligence (10% de nous) : Nous sommes ce que nous vibrons, et ce qui nous arrive est le résultat de notre état vibratoire (la force de l’intention ne dépend pas de la volonté, mais de ce qui nous pilote à notre insu).

Il est donc primordial d’aérer le conscient par les portes entrouvertes de l’inconscient (l’éclairage partiel de la « structure vibratoire » engendre son assouplissement). De simples déductions-suppositions par l’enquête thérapeutique peuvent suffire à une permission vers la reprogrammation, il n’est pas toujours nécessaire de revisiter tout le passé (risque de créer des « faux souvenirs »). La compréhension des interférences entre divers éléments programmants  (influences transgénérationnelles, projet de nos parents nous concernant, vécu in-utéro et dans l’enfance, expériences de vie,…) permet un relachement, le déboccage d’automatismes éronés de défense, l’ouverture à l’apaisement et la guérison.

la mise en état élargi de conscience ouvre un accès sécurisé vers des ressources puissantes de reprogrammation.

Chacun est apte à contacter en soi ce qui est nécessaire. Je vous guide en celà, sans rien induire,  attirant simplement votre attention sur ce que vous avez à l’intérieur de vous. Vous être le Maitre de vous même. Le changement que vous opérez est l’ouverture vers un processus de cheminement, d’élévation.

 

green and brown pine tree
fractal, dreamcatcher, dream

Notre corps physique, véhicule de l’Esprit qui donne pouvoir au vivant, est réactif à de nombreuses résonances, dont celles des émotions;
mais également à celles des champs vibratoires invisibles à nos sens ordinaires, indispensables à notre équilibre, corps rayonnants de notre personnalité.
Lorsque survient un traumatisme (accident, choc, évènement vécu comme dramatique), ou une prise de conscience (souhait de sortir d’une habitude vécue comme dérangeante),
les mémoires engrammées dans notre cerveau génèrent des réactions (symptôme, maladie, douleur, panique, angoisse) que nous ne parvenons pas toujours à réguler, maîtriser.

L’entrée en état élargi de conscience par moyen de l’hypnose, des connexions quantiques, sous-tendus par le raisonnement clinique, ouvre un champ des possibles au soulagement, voire à la guérison. Elle donne au patient, sous la guidance du thérapeute « alchimiste », un accès à son potentiel immense de guérison du corps et du coeur.

Mon rôle est d’aider la personne à une meilleure prise de conscience, ainsi que de repérer les facteurs concourant à sa problématique, qu’ils soient d’ordre physique, émotionnel ou en lien avec ses corps vibratoires, afin de la guider à collecter les ressources nécessaires, de l’aider à se reconnecter à son propre Pouvoir.

 

J’ai moi-même traversé des épreuves difficiles.
Ceci a renforcé mes qualités d’empathie et d’humilité, m’a ouverte à la symbolique du symptôme.
Au travers des diverses thérapies explorées j’ai constaté l’influence du psychisme sur le soma, perçu la logique et la force du langage du corps, vécu la richesse de la découverte de Soi, vérifié la puissance du « Guérisseur Intérieur ».

Thérapeute curieuse et passionnée, solide fervente de la médecine physique raisonnée, je suis ainsi partie en quête d’en savoir plus sur l’humain, découvrir au travers de diverses approches thérapeutiques d’autres compréhensions.

Je souligne l’importance d’un raisonnement clinique rigoureux pour traiter le symptôme, et la performance de notre médecine, tant médicamenteuse, que chirurgicale, et rééducative.

Mais j’ai constaté qu’à n’aborder que la détresse du corps physique nous sommes parfois démunis, et que la prise en compte complémentaire du vibratoire, des ressentis, des émotions, du contexte de vie, de l’histoire traversée, des liens familiaux, des mémoires imprimées dans nos corps subtiles, est un gage de performance du soin, un garant à permettre le meilleur cheminement qu’il soit.

Ma pratique est une synthèse de plusieurs outils, qui s’enrichit au fil du temps. Je remercie tous  ceux qui m’ont enseignée, maîtres en leurs domaines, rencontrés au fil des synchronicités, curieux et animés par une même foi, celle de l’Amour de l’Humain.

Je m’applique à observer, écouter, aider la personne, actrice de l’échange, à donner sens, définir clairement son objectif de soin. Nous tenons compte de ce qui a déjà été parcouru par d’autres médecines, ce que celles-ci ont éclairé et soulagé.
La stratégie proposée permet une meilleur compréhension de ce qui pèse, une ouverture vers un allègement subtile, une reconnexion à Soi.

Chaque soin est pour moi une magnifique rencontre, car centré sur l’ouverture du Coeur.

Je remercie tous les patients qui m’ont fait confiance, ils sont les pierres du gué qui permet de densifier l’expérience, enrichir la Joie de Soigner, d’échanger, partager, croiser nos connaissances dans nos chemins de Vie.